Vêtements pour bébés filles : conseils pour bien choisir

Choisir des vêtements de sa fille
Dès leur plus jeune âge, les filles imposent déjà leurs préférences en matière de vêtements. Tous les parents ont certainement déjà entendu le fameux « je n'aime pas cette robe » ou « je ne me sens pas bien dedans ». Souvent, acheter une tenue adaptée pour sa petite princesse s'avère être un véritable parcours du combattant. Voici 3 conseils pour mieux choisir les vêtements de vos jeunes pousses exigeantes.

La base : opter pour des vêtements ergonomiques

À la différence des grands, le style de la tenue n'est pas l'élément le plus important pour les enfants. Bien sûr, les plus coquettes auront des pièces, styles et couleurs favorites. Toutefois, le plus important est que votre fille porte des vêtements qui ne lui imposent aucune contrainte.

Les enfants n'aiment pas se sentir à l'étroit, ni se débattre avec leurs vêtements lorsqu'ils ont une envie pressante. Le côté pratique est alors primordial : plus il est simple à enfiler et enlever, mieux c'est. Les fermetures élastiques ou à scratch sont l'idéal car elles facilitent l'habillement de bébé. Préférez un ensemble bébé fille, plus pratique, aux combis que votre fille aura du mal à retirer en cas de petits besoins.

Les matières idéales pour les vêtements d'une petite fille

Les bébés ont une peau fragile, raison pour laquelle il faut choisir des matières douces et confortables. Pour les tenues en contact direct avec la peau, les vêtements en fibres naturelles sont mieux adaptés. Le coton est doté d'une bonne respirabilité, indispensable pour le confort de bébé fille. Le lin peut également convenir, grâce à sa très grande légèreté, votre enfant ne pourra que se sentir à l'aise dans ses vêtements.

Concernant les autres pièces, vous pouvez jouer avec les matières tissées, toujours en optant pour des fibres naturelles. Le voile de coton respecte la sensibilité de bébé, et convient parfaitement aux robes. Pour les petites vestes et gilets, la popeline de coton saura respecter la sensibilité de la peau de votre enfant. Pour l'hiver, choisissez des manteaux ou pantalons en velours de coton, qui tiennent bien au chaud et sont très confortables.

Choisir des vêtements de sa fille : considérer ses goûts

Peut-on laisser ses enfants choisir eux même leurs vêtements ? Cette question fait actuellement polémique et les idées sont controversées sur le sujet. Pour certaines personnes, laisser un enfant choisir ses tenues relève tout simplement de la folie, tandis que pour d'autres, il faut respecter sa personnalité. Mais alors, peut-on réellement laisser à sa fille la liberté de s'habiller comme elle l'entend ?

La réponse est oui, mais il faut imposer quelques conditions ! D'abord, il faut tenir compte de l'âge de l'enfant. Il va de soi que cela ne s'applique pas aux nourrissons et tout-petits, vous devrez vous occuper vous-même du choix de leur tenues. À partir de 3 ans, votre fille aura probablement ses propres goûts, vous pouvez vous en inspirer lors de l'achat de ses vêtements. Entre 5 et 10 ans, vous pouvez la laisser choisir ce qui lui plaît, à condition que vous validiez bien sûr !


Plan du site