Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les sous-vêtements ont une importance non négligeable pour les femmes. Outre le fait de cacher les parties intimes de leurs corps, ces derniers reflètent tout d’abord leurs personnalités. Cela dit, il est essentiel de bien les sélectionner pour être en parfaite harmonie avec son corps. Pourtant, il n’est jamais évident de choisir ses dessous puisque les critères à prendre en compte sont très nombreux. Entre les différents types de modèles, la matière et la forme adaptée à la morphologie, difficile de savoir lequel acheter. Pour vous aider à trier parmi cette immense variété, voici un guide qui vous sera d’une grande utilité.
Les différents types de sous-vêtements pour femmes
Il existe d’innombrables types de sous-vêtements pour femmes, notamment les soutiens-gorge qui se divisent en plusieurs formes. Parmi cette grande diversité, vous retrouverez les modèles classiques ou à armatures. Il s’agit de celui avec lequel la grande majorité des femmes se sentent à l’aise. Quel que soit le volume de votre poitrine, ils sauront la mettre en valeur, car ces derniers assurent un maintien parfait. Le soutien-gorge balconnet est le plus approprié si vous êtes du genre à aimer les décolletés plongeants. Son principal atout réside sur le fait qu’il rapproche les seins vers le centre afin d’apporter un bel effet pigeonnant.
En ce qui concerne les bas, vous pourrez, par exemple, opter pour les slips. Dans le monde de la lingerie, ce dessous est classé dans la catégorie des standards puisqu’il est très répandu. Il se présente généralement sous l’aspect d’une culotte taille basse enveloppant les fesses qui s’échancre sur les cuisses. Ce dernier se porte très facilement sous n’importe quel vêtement et convient à toutes les morphologies.
Sachez également qu’il est possible de trouver des ensembles tels que les nuisettes. Cette pièce a la particularité d’être très sexy et de s’adapter à presque toutes les silhouettes. Il s’agit donc du sous vêtement femme idéal dans le cas où vous désireriez séduire votre homme. Des sites comme estella pourront, par exemple, vous proposer de très beaux modèles si vous souhaitez en acheter.
La matière : un élément clé dans le choix d’une lingerie
Il est évident que la matière de fabrication est un élément important dans le choix d’une lingerie. Génériquement, c’est celle-ci qui détermine le confort et la légèreté de la pièce, mais aussi celle de l’hygiène intime. Sachez que les textiles de mauvaise qualité peuvent occasionner des irritations ou des sensations de démangeaisons. Vous devez donc bien vérifier la nature du tissu avant de procéder à l’achat d’un sous vêtement femme en ligne.
Bien que les idées sur les fibres synthétiques soient préconçues, elles présentent tout de même un bon nombre d’avantage. Beaucoup de femmes pensent que les dessous en synthétiques dégagent des odeurs désagréables. Ce n’est pas toujours le cas puisque ce sont avant tout des textiles respirantes. Autrement dit, ce caractère leur permet d’évacuer la transpiration vers l’extérieur. Ces dernières ont également l’atout d’être légères, extensibles et souples. Certaines matières comme le nylon peuvent même être infroissables et irrétrécissables.
Cependant, il est toujours recommandé de choisir le coton, car c’est un tissu exceptionnel. À l’inverse du synthétique, cette matière naturelle ne dégage pas, mais absorbe la transpiration. D’ailleurs, il a la spécificité d’être doux, élastique, stable et résistant à la chaleur. Le confort sera alors toujours au rendez-vous avec des pièces conçues à partir de ce textile. Pour bénéficier d'une large gamme de sous-vêtements pour femmes, optez pour l'achat en ligne.
Quel type de sous-vêtement pour quel type de femme ?
Le choix d’un dessous féminin varie selon les personnes, car chaque femme ne possède pas les mêmes silhouettes. Celles ayant une morphologie en A doivent, par exemple, mettre le haut du corps en avant pour créer une illusion de volume. Afin d’y parvenir, il faut privilégier des modèles de soutien-gorge capables de gonfler la taille de la poitrine. Pour le bas du corps, il est préférable de choisir des culottes assez échancrées ou bien des strings. Cela permet principalement d’équilibrer l’ensemble en faisant ressortir les courbes féminines.
Les femmes rondes, quant à elles, peuvent miser sur des bustiers emboîtant afin d’atténuer le volume de la poitrine. Ici, les fines bretelles sont impérativement à éviter puisqu’elles seront inconfortables et n’assureront pas un bon maintien des seins. Pour le bas, il est conseillé d’adopter des slips et des shorty gainant à taille haute pour masquer le ventre et galber les hanches.