Il y a des gens qui n’aiment pas faire chauffer les aliments au micro-ondes et qui n’abandonnent pas le bon vieux fourneau. Très bien, il vous est respecté si c’est votre cas, mais ce n’est pas pour cela que cet appareil n’a aucune fonction dans votre vie. En effet, outre le fait de réchauffer les repas et de faire des sachets de pop-corn, le micro-onde vous offre plusieurs possibilités très utiles, que ce soit pour cuisiner, nettoyer ou même résoudre certains problèmes quotidiens. Apprenez à connaître 10 astuces inhabituelles de cet appareil.
1. Fabrication de chips de fruits et légumes
Coupez de très fines tranches du fruit ou du légume choisi, placez-les bien étalées sur une feuille de papier absorbant et laissez-les au micro-ondes pendant 2 minutes. Retournez les tranches et laissez-les encore 2 minutes. Si elles ne sont pas encore croustillantes, retournez-les et laissez-les encore une minute, en répétant cette étape jusqu’à ce que vous atteigniez le point désiré. Vous pouvez utiliser l’ananas, la pomme, le plantain, la noix de coco, la courgette, la pomme de terre, la patate douce, la carotte, le manioc et plusieurs autres légumes.
2. Profitez de tout le jus de citron
Mettre le citron au micro-ondes pendant 30 secondes avant de le presser vous permettra de prendre beaucoup plus de jus. C’est parce que les bourgeons se détachent de la peau et qu’il est plus facile de les casser.
3. Préparer le bacon frit
Placez les tranches de bacon entre deux feuilles de papier absorbant et laissez-les au micro-ondes pendant 2 minutes à puissance élevée. Si le bacon n’est toujours pas croustillant, remettez-le en place pendant 20 secondes supplémentaires, en répétant cette étape jusqu’au point souhaité.
4. Enlever la pelure d’ail
Placez les gousses d’ail dans le micro-ondes et laissez-les reposer pendant 8 à 15 secondes pas plus que cela pour éviter qu’elles ne brûlent. La peau se détachera presque d’elle-même, évitant ainsi de laisser une odeur sur vos mains
5. Éliminer les pleurs quand on coupe des oignons
Coupez les extrémités de l’oignon et placez-le dans le micro-ondes pendant 30 secondes à pleine puissance. Cela l’empêchera de libérer les molécules volatiles qui irriteraient vos yeux et vous feraient pleurer.
6. Éponge et chiffons d’évier pour la désinfection
Pour désinfecter l’éponge et les torchons d’évier, il suffit de les placer dans le micro-ondes à la puissance maximale pendant quelques minutes, ce qui tuera les bactéries qui causent la maladie. Mais attention à ne pas utiliser ce truc de laine d’acier.
7. Désinfecter la planche à découper
Cette astuce a le même principe que la précédente : tuer les bactéries à haute température. Pour ce faire, lavez soigneusement la planche à découper, frottez le citron et mettez-le au micro-ondes à pleine puissance pendant 1 minute.
8. Récupération du mascara réséqué
Si votre mascara a séché et que la bouteille n’est pas encore assez vide pour que vous puissiez la jeter, essayez de la mettre au micro-ondes pendant 30 à 40 secondes avec un verre d’eau.
9. Fabrication de compresses chaudes
Vous n’avez plus d’eau chaude ? Ensuite, vous pouvez chauffer une serviette humide pendant 40 à 60 secondes au micro-ondes. Faites très attention lorsque vous le retirez de l’appareil et vérifiez toujours la température avant de faire la compression afin qu’il ne brûle pas.
10. Nettoyez votre propre micro-onde.
Vous voulez nettoyer facilement le micro-ondes après avoir fait l’un de ces tours. Il suffit de mettre un récipient en verre avec une cuillère à soupe de vinaigre et de laisser reposer pendant 5 minutes à pleine puissance. Laissez-la fermée pendant encore 3 minutes et lorsque vous l’ouvrirez, la saleté se sera détachée. Utilisez des serviettes en papier ou un chiffon propre et sec pour l’enlever. Avez-vous vu à quel point le micro-ondes est super polyvalent ? Pour profiter de tous les conseils en toute sécurité, n’oubliez pas de n’utiliser que des récipients et des ustensiles adaptés à cet appareil et faites très attention en les retirant pour ne pas vous brûler.