La gelée royale est connue pour ses nombreux bienfaits sur la santé de l’organisme et de la peau. Depuis toujours, elle est utilisée en tant que fortifiant et stimulant. Ce produit comporte des nutriments essentiels favorisant le renforcement des défenses immunitaires. Il permet de prévenir et de traiter plusieurs troubles. Trouvez plus d’informations dans la suite de l’article.
La gelée royale et les thérapies usuelles
La gelée royale est réputée pour son pouvoir actif sur le renforcement du système immunitaire. Très nutritive, cette substance blanche au goût sucrée et acide est un excellent remède naturel contre l’épuisement et la fatigue. Elle permet aussi de prévenir la dépression. Certaines personnes utilisent aussi la gelée royale pour traiter l’impuissance. Dans d’autres cas, il s’avère également que ce produit est efficace contre les troubles de la mémoire. L’utilisation de la gelée royale dans les traitements thérapeutiques ne date pas d’hier. Depuis des siècles, elle était employée dans la médecine traditionnelle chinoise. Mais, à l’époque, du fait de sa rareté, seuls les riches pouvaient se l’approprier. Les Chinois utilisaient surtout cette substance pour optimiser la vigueur sexuelle. Les gens de l’Europe de l’Est s’en servaient pour lutter contre l’anxiété. La gelée royale est un produit célèbre en Asie. Elle était exploitée depuis les années 70. Les Asiatiques l’utilisent désormais dans les préparations de boissons énergisantes. D’ailleurs, certains praticiens affirment que cette substance guérit efficacement l’hypertension et l’arthrite.
La gelée royale est disponible sous forme d’ampoule ou d’extrait liquide. Pour une utilisation curative, le dosage préconisé est de 10 ml par jour. Hormis les doses recommandées, il n’y a pas de précautions d’usage spécifiques. Toutefois, la consultation d’un médecin est indispensable en cas d’allergie au miel, au pollen et aux piqûres d’abeilles. Trouvez plus d’infos sur www.naturaforce.com.
La gelée royale pour une utilisation interne
Traditionnellement, la gelée royale prouve son efficacité pour le traitement des troubles du cycle menstruel chez la femme. Selon des études japonaises, ce produit régule efficacement les hormones lors de la ménopause. En outre, certains chercheurs affirment que la gelée royale aide à traiter les lésions engendrées par les ulcères au pied. Il s’avère également que l’utilisation de cette substance permet de réduire le taux de sucre chez un sujet sain. Par ailleurs, certaines études ont démontré que la gelée royale aide à prévenir plusieurs maladies cancéreuses. D’autres études ont aussi révélé que ce produit élimine efficacement le mauvais gras de l’organisme. Cela est dû principalement à son abondance en squalene epoxidase, un excellent régulateur de cholestérol. De ce fait, la gelée royale aide à prévenir les maladies cardio-vasculaires. Pour les interactions, il a été constaté que la combinaison de la gelée royale avec certains médicaments et/ou plantes destinés à réduire la tension artérielle risque de favoriser l’hypotension. Pour que ce produit puisse conserver ses propriétés, il est conseillé de le placer à l’abri de l’air, de la lumière et de l’humidité.
La gelée royale pour une utilisation externe
La gelée royale a aussi de nombreux bienfaits sur la santé de la peau. Elle permet de rajeunir et de revitaliser la couche cutanée. De plus, ce produit aide à lutter contre la sécheresse prolongée de la peau. Il est également un excellent remède contre l’eczéma et l’acné. Cette substance joue aussi un rôle majeur dans le renforcement des ongles et de la masse capillaire.