Investir dans l’immobilier présente un réel avantage pour le propriétaire. En effet, c’est le seul placement qui permet de se constituer un patrimoine durable et de gagner de l’argent régulièrement. Mais en plus de cela, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt grâce aux dispositifs de défiscalisation.
Investir dans le neuf pour bénéficier d’un avantage fiscal
La ville de Gironde est éligible à la loi Pinel. Vous pouvez alors y investir pour profiter d’un allègement fiscal plus ou moins conséquent. En effet, ce dispositif de défiscalisation ouvre droit à une réduction d’impôt entre 12, 18 et 21 % de la valeur du bien. En contrepartie, vous devez vous engager à louer un appartement neuf bordeaux pendant 6 ans au minimum. De même, il faudrait respecter les plafonds de loyer et de ressources des locataires. L’avantage, c’est qu’il est possible de louer le logement à un ascendant ou un descendant. Attention ! Le montant de l’investissement est limité à 300 000 euros. Le supplément n’entrera donc pas dans le calcul.
Par ailleurs, les frais de notaire sont plus abordables. Si dans l’ancien, il fallait prévoir entre 7 à 8 % du prix du bien, dans le neuf, le coût ne représente que 3 %. Au final, vous pouvez réaliser une belle économie. Enfin, en achetant un appartement neuf bordeaux, vous serez exonérée de la taxe foncière pendant les 2 premières années.
Acheter un programme neuf pour un investissement pérenne
Un programme immobilier neuf doit répondre aux règlementations thermiques en vigueur, de ce fait, il assure une excellente performance énergétique. Les matériaux utilisés suivent les dernières normes permettant de garantir une bonne isolation thermique et acoustique, ce qui réduira considérablement la consommation énergétique. D’ailleurs, un logement ayant une bonne étiquette énergétique est plus facile à louer sans oublier que ce détail favorise la revente, vous pouvez alors espérer une plus-value plus tard.
En outre, les espaces ont été bien étudiés afin d’optimiser l’aménagement et l’agencement. De plus, il est livré avec de nombreuses garanties, notamment la garantie décennale protégeant l’investisseur sur 10 ans sur les défauts qui peuvent compromettre la solidité de l’ouvrage. Vous n’aurez donc pas à prévoir des grands travaux pendant un long moment.
Dans le cadre d’une VEFA, vous pouvez personnaliser la construction au gré de vos envies. Il suffit de faire part de vos attentes au promoteur programme neuf. Il saura adapter le style, les matériaux et la finition à vos exigences. Certes, investir dans le neuf requiert un budget plus conséquent. Mais vous pouvez acheter à crédit et profiter de l’effet de levier. La totalité ou une partie des mensualités sera couverte par les loyers mensuels. Et une fois que vous aurez remboursé vos dettes, vous disposerez d’un patrimoine immobilier.
Bien choisir son programme neuf pour réussir son projet
Vous avez eu un coup de cœur pour un programme neuf à Gironde ? Il s’agit d’un projet immobilier d’envergure, donc prenez le temps de comparer les offres. L’emplacement est en effet un critère majeur pour trouver facilement un locataire et limiter les vacances locatives. Sélectionnez un quartier bien coté et affichant un bon potentiel. Si possible, optez pour un endroit bien desservi et proche des commodités. En plus de cela, vous devez acheter à bon prix. Ainsi, il est fortement recommandé de vous adresser à un promoteur immobilier sérieux et expérimenté, disposant d’une bonne santé financière. En ligne, vous pouvez trouver toutes les informations sur le professionnel qui attire votre attention comme la date de création de l’entreprise, le bilan… Les avis des autres clients peuvent aussi vous aiguiller dans vos choix. Mais avant de prendre un engagement, visitez au moins une maison-témoin, une construction déjà achevée ou en cours pour évaluer par vous-même ses capacités.