Vous êtes sous une interdiction bancaire pour une raison quelconque, mais vous avez besoin de faire un prêt. Vous avez vraiment besoin d’argent et vous ne savez pas comment faire. Ne désespérez pas, il existe des solutions.
Qu’est-ce que l’interdiction bancaire ?
On est interdit bancaire quand on est inscrit sur le Fichier central des Chèques de la Banque de France. Ça veut aussi dire que la banque a retiré le chéquier et tous les autres moyens de paiement. Quelles en sont les conséquences ? On n’a plus le droit d’émettre un chèque. Il est aussi difficile d’obtenir un prêt, même si légalement, la banque n’a pas le droit d’interdire un. Ça veut aussi dire qu’on n’a plus d’autorisation de découvert. L’interdiction est valable au sein de votre banque, et également dans toutes les autres banques ou institutions financières et micro finances. Elle durera 5 ans en général. Alors, comment s’en sort-on quand on a besoin d’argent urgemment ? Savez-vous que vous pouvez quand même obtenir un prêt sur gage de voiture.
La solution existe.
Il y a plusieurs alternatives possibles au crédit quand on est interdit bancaire. Mais celle sur laquelle on va se pencher un peu plus c’est la vente à réméré d’une voiture. C’est un peu plus que de la mettre en gage.
La vente à réméré : Il s’agit de la vente temporaire d’un bien immobilier, jusqu’à 50 à 75 % de sa valeur. La vente avec possibilité de reprise et de rachat est inscrite dans le Code civil. Dans l’acte de vente, il y a une clause qui stipule que le propriétaire se réserve le droit de racheter, de reprendre son bien. Comment ça se passe ? Vous obtenez un prêt sur gage de voiture, et vous pouvez même obtenir du cash sous 24 h. Il vous est possible de racheter votre voiture dès que votre situation financière se rétablit.
D’autres alternatives
À part cela, il y a d’autres alternatives. Il y en a plusieurs, mais on va juste citer quelques exemples. La Caisse des Allocations familiales (CAF). Vous pouvez obtenir différents types de prêts tels le prêt sans enquête de crédit, ou le Prêt sur l’honneur, qui est sans intérêts. Ou encore le prêt à l’amélioration de l’habitat par exemple, qui lui a un taux relativement faible. L’emprunt à l’étranger. Ce type de prêt est possible sous quelques conditions : un certificat de résidence et un certificat d’emploi dans le pays que vous aurez choisi, ainsi qu’un historique bancaire dans ce pays, afin d’établir un climat de confiance. Les associations : comme la Croix-Rouge, ou le Secours catholique accordent également du crédit aux personnes fichées interdites bancaires. Le crédit rapide. Comme son nom l’indique, il est très rapide à obtenir. On fait d’abord une demande en ligne. Et en général, la réponse vient après quelques heures à quelques jours. Le remboursement aussi peut se faire rapidement (15 jours), et ne dépasse pas les quelques mois.Bref, la solution n’est pas si désespérée que ça en a l’air, quand on est interdit bancaire. Il faut juste que vous puissiez instaurer un climat de confiance, car les alternatives sont nombreuses. Sachez tout de même que l’interdiction peut être levée une fois que vous avez régularisé votre situation, c’est-à-dire, dès que vous avez fini de rembourser les dettes. À ce moment-là, votre banque notifiera la Banque de France de la levée. Et sachez aussi que pendant votre interdiction, vous pouvez faire une demande auprès de votre banque pour obtenir une carte de paiement avec autorisation systématique.