Comment muscler ses triceps? 10 conseils et exercices !

muscler ses triceps
Aperçu du texte. Vous avez le droit d'utiliser le texte uniquement une fois que vous l'avez accepté.


Méta-titre : 10 meilleurs conseils et exercices pour muscler les triceps Méta-description : Pour avoir des muscles bien fermes, travailler les triceps est essentiel pour une forme harmonieuse. Voici des pratiques incontournables pour y parvenir.

Les triceps sont des muscles très sollicités, car ils sont essentiels pour l'extension des coudes. Les travailler permet d'avoir plus de force dans les bars, essentiellement pour ceux qui doivent soulever des objets lourds. Les personnes qui veulent sculpter leurs corps doivent faire des exercices pour une structure musculaire plus harmonieuse. Comme les biceps se travaillent plus facilement, beaucoup se focalisent sur eux, mais le résultat final est loin d'être esthétique. Voici comment balancer l'ensemble.

Les exercices physiques avec accessoires pour muscler les triceps

Si vous consultez ce site, vous trouverez de nombreuses pratiques nécessitant des appareils de musculation. Les exercices de triceps qui vont suivre reprennent des accessoires connus et efficaces.

  1. La première méthode est l'utilisation des haltères. Elle peut se faire en soulevant les poids au-dessus de la tête, avec un seul altère soulevé par les deux mains jointes, tout en étant assis ou allongé sur un banc.
  2. L'exercice le plus connu pour travailler les triceps est la barre au front pendant que le pratiquant est allongé sur le dos, sur un banc.
  3. Les exercices d'extension avec une poulie sont très efficaces pour tirer sur les triceps.

Les exercices physiques sans accessoires sportifs pour muscler les triceps

Bien que très utiles, les appareils et accessoires de musculation ne sont pas forcément nécessaires, surtout pour les débutants. De bons exercices existent et peuvent être facilement effectués chez soi en dehors des salles de sport.

  1. Les premiers exercices les plus classiques sont les pompes. Le travail des triceps se fait au niveau du type de flexion des coudes qui doit être plaqué au flanc et non tourné vers l'extérieur. Cet exercice peut se faire au sol ou contre un mur.
  2. Les dips inversés constituent les exercices qui suivent. Le pratiquant va poser ses pieds sur un banc ou une chaise devant lui et s'appuyer sur une autre chaise derrière lui avec ses bras. En étant suspendu dans l'air, ce dernier va effectuer des mouvements de traction de haut en bas, avec la seule force de ses bras.

Se muscler entièrement le corps

Muscler uniquement une partie de son corps est possible. De nombreuses vidéos prouvant ce fait circulent sur Internet, mais la vue d'ensemble est disgracieuse. Pour de bons résultats, la musculation des triceps devrait être dans un programme plus large. Il permet à l'ensemble de la musculature de bien se consolider et d'éviter aussi des douleurs inutiles. En effet, les parties non sollicitées peuvent souffrir de la différence de structure, ce qui entraîne inévitablement un ralentissement dans la progression du processus de musculation des triceps.

Adopter une bonne alimentation pour avoir plus de triceps

La musculation passe également par une bonne alimentation.

  1. Les muscles ne poussent pas par magie. Un apport nutritionnel est essentiel pour une prise de masse et pour les consolider. Une alimentation équilibrée est la base pour avoir des triceps musclés. L’objectif n'est pas de beaucoup manger, mais de bien se nourrir. De nombreux bodybuilders célèbres ont payé le prix fort, surtout au niveau de leur foie et de leurs estomacs, pour ne pas y avoir fait attention. Pour une musculation rapide, un repas protéiné est indispensable, suivi d'un bon apport en glucides. Les collations après chaque entraînement sont aussi indispensables. Pour ne pas se tromper dans les proportions, toujours demander l'avis de son coach ou, au moins, se référer à des applications spécialement conçues pour ce genre de pratique.
  2. Pour gagner plus rapidement des muscles, le complément alimentaire peut également aider. Actuellement, ce produit musculation est prisé par les débutants pour son efficacité. Le conseil se porte essentiellement sur le choix du complément à utiliser. Pour éviter les faux pas, toujours demander à son coach si possible ou sinon, chercher un peu les retours des utilisateurs avant d'en acheter.

Favoriser les pauses et les repos, essentiels pour muscler les triceps

Pour ceux qui l'ignorent encore, les muscles se forment, non au cours des exercices intensifs, mais durant les phases de repos. Après avoir tiré sur les muscles, l'organisme profite des moments de répit pour s'adapter, s'améliorer et fabriquer de nouvelles structures. Au cours d'une activité physique, ce processus est impossible. Les petites pauses sont indispensables, au moins toutes les 15 minutes, durant une séance de musculation. Un entraînement intensif ne doit pas dépasser une heure par jour.
Pour un pratiquant régulier et assidu, la meilleure progression se passe dans cet intervalle de temps durant lequel il peut gagner en moyenne 10 kg de muscles. Les années suivantes, la progression ne sera plus aussi rapide. Tout comme les pauses entre chaque séance, les sommeils jouent également un rôle-clé dans ce développement. Les fameuses huit heures de sommeil sont à respecter autant que possible.



Plan du site