La peau est certainement l’une des parties du corps les plus sensibles et qui demande un traitement délicat. Difficile à traiter, c’est celle du visage qui subit le plus de conséquences, comparée à celle des autres surfaces. Entre les petites apparitions d’acnés une à deux fois par mois, certains doivent également lutter contre les taches de rousseur, les soucis de pores dilatés, les disgracieux points noirs, la peau parfois beaucoup trop sèche ou trop grasse. Mais les plus redoutées sur le plan esthétique restent bel et bien les taches et les rides profondes, difficiles à traiter. Dans ce qui suit, l'accent sera mis sur celles-ci et propose des astuces faciles et efficaces pour les atténuer.
Rides profondes et taches : d’où proviennent-elles ?
Les rides sont les premiers signes ostensibles de vieillesse en général en général et celle de la peau d'une personne en particulier. Elles apparaissent lorsque l’on atteint un certain âge. Leur processus d'apparition est le suivant : d'abord, le derme qui contient moins d’eau avec le temps, entraîne ainsi plusieurs changements au niveau de l’épiderme : plis au niveau de la peau, ralentissement du renouvellement des cellules, baisse de production de collagène et surtout une faible production d’élastine.
D’autre part, bien que le vieillissement soit la première source des taches et des rides profondes, le mode de vie y est également pour quelque chose. En effet, d’autres facteurs peuvent constituer des causes entraînant l'apparition des rides et des taches sur la peau si bien qu’en plus des crèmes de soins que l’on préconise déjà, d’autres remèdes naturels tels que la crème à la bave d’escargot, sont très utilisées.
Habituellement, ces facteurs découlent du mode de vie et des conditions environnementales, notamment :
- Une forte exposition au soleil.
- Une déshydratation de la peau.
- Le froid et le vent.
- Une consommation excessive de sucreries sous diverses formes.
- La fumée de cigarette.
- Le manque de sommeil.
- Le stress et la fatigue.
- Les changements du corps : prise de poids fréquente, perte de poids subite et même la ménopause
Mode de vie : 5 gestes à privilégier pour se réduire les taches et les rides profondes
Pour combattre les que les rides et prévenir leur apparition très tôt, les spécialistes et les dermatologues recommandent d’adopter un mode de vie sain afin de prendre soin de sa peau. Voici donc 5 gestes à privilégier pour se débarrasser des taches et atténuer les rides profondes :
- Pour prendre soin de la peau du visage, il faut la nettoyer comme il se doit : démaquillant et eau micellaire s’imposent avant d’aller se coucher.
- Pour éviter que les produits de maquillage et autres attaquent la peau et les cellules, ne pas oublier d’appliquer une crème visage le jour.
-Eviter de s'exposer au soleil trop longtemps. Ainsi pour vous bronzer, il est recommandé de se protéger des rayons UV en appliquant un écran solaire outre le port de lunettes.
- Manger des aliments qui contiennent des vitamines et des antioxydants. Ce sont de bons alliés pour renouveler régulièrement les cellules de la peau.
- Boire de l’eau ainsi que toute autre boisson contenant de la vitamine C et des antioxydants qui nourrissent et déshydratent la peau.
La bave d’escargot : un remède efficace pour combattre les taches et les rides au visage
L'âge est un facteur déterminant dans l'apparition des taches et des rides bien que l'on constate que ces problèmes de peau peuvent affecter une jeune population. Si vous avez essayé toute sorte de crème et que vous n'avez pas constaté une amélioration substantielle, optez alors pour des crèmes à base d'ingrédients naturels à l'instar de la bave d’escargot par exemple. Elle est connue depuis des millénaires pour ses vertus anti-rides outre son efficacité pour combattre les tâches pouvant apparaître sur la peau. Ainsi, la crème qui en est issue (la crème à la bave d’escargot) procure à la peau plusieurs avantages comme la souplesse, l'élasticité, la purification et lui fournit des vitamines, notamment la vitamine C.