Le rhum blanc léger et doux est incroyablement polyvalent et ne se démode jamais. Vous pouvez le boire toute l’année, y compris pendant les mois d’été chauds et fumants en le mélangeant avec d’autres ingrédients pour créer une boisson succulente, douce et fraîche. C’est une erreur de penser que le rhum n’est bon que pour les Mojitos ou Daiquiris surgelés, car il a tellement plus à offrir. Vous pouvez être aussi créatif que vous le souhaitez en utilisant vos propres ingrédients spéciaux à mélanger avec votre rhum préféré pour une recette passionnante qui ne sera jamais dépassée par le temps. Alors, comment buvez-vous du rhum blanc ?
Rhum blanc sec
Les boissons à base de jus de canne à sucre, composant de base du rhum, sont parmi les premiers produits alcoolisés dans le monde. Bien que la plupart des gens associent le rhum aux cocktails, en particulier les boissons au bar de plage aux couleurs vives, vous auriez tort de minimiser l’esprit. Le fait que le rhum provient de la canne à sucre lui confère une structure plus neutre, en particulier le rhum blanc. Léger et sucré, le rhum blanc agricole ou traditionnel est incroyablement polyvalent. Son goût délicat et sucré est aussi meilleur que la vodka neutre, donnant aux boissons une saveur complexe sans maîtriser les autres ingrédients. Certes, il peut être prêt pour les cocktails, mais est aussi riche que le scotch ou le cognac. Ce qui signifie qu’il peut certainement être siroté en solo. Si vous cherchez des rhums blancs pas chers, rendez-vous sur ce site.
Cocktails simples au rhum blanc
Pour beaucoup de gens, le Mojito représente le cocktail de rhum parfait. Il reste un classique, car il est propre, élégant et lumineux. Le Mojito provient du Cuba et au cocktail cubain El Draque du XVIe siècle, du nom de Sir Francis Drake. De façon appropriée, presque tous les ingrédients du Mojito sont originaires du Cuba. Le rhum, le citron vert, la menthe et le sucre (dérivés du jus de canne) sont mélangés à de l’eau gazeuse pour créer un cocktail classique rafraîchissant. Il est assez simple à préparer et devrait figurer sur la liste de tous les cocktails qu’ils savent concocter sur un coup de tête. Un mojito ne nécessite qu’une poignée d’ingrédients de base, ce qui est la boisson idéale pour les débutants, ou tout simplement comme une recette facile à mémoriser pour l’avenir. Le Mojito est traditionnellement servi dans un verre à whisky avec des glaçons. Bien que le Mojito soit légèrement plus exigeant en main-d’œuvre que les autres cocktails, car il implique de brouiller la menthe, le résultat final est un délicieux cocktail rafraîchissant qui peut être apprécié à tout moment de l’année.
Punch au rhum blanc
Que vous buviez du rhum en mélange, avec du cola, épicé ou sur de la glace, vous savourez la saveur divine du rhum blanc. Vous pouvez ajouter du jus de citron vert, de la menthe et du sucre au rhum pour pimenter un peu les choses. Vous devez ensuite ajouter environ 180 ml d’un rhum léger au shaker et agiter jusqu’à homogénéité. Maintenant, passez le mélange dans des verres et placez 2 quartiers de citron vert et 2 feuilles de menthe dans chaque verre. Vous pouvez également ajouter de l’eau pétillante pour compléter la boisson. Le soda au gingembre peut être ajouté au rhum pour créer une boisson simple, mais délicieuse. Un simple mélange de jus d’orange frais avec un rhum noir fait une recette savoureuse. Vous pouvez également combiner le rhum et l’eau de coco dans un grand verre, bien agiter et ajouter des glaçons. Vous pouvez ajouter du rhum vanillé pour une recette avec une touche intéressante. L’eau tonique au rhum peut créer une boisson rafraîchissante. Pour cela, vous pouvez utiliser 1 partie de rhum avec 4 parties d’eau tonique et une tranche de citron.