Le jour de la Saint-Sylvestre, il est de coutume de fêter, à minuit pile, le passage d’une année à une autre. Comme pour Noël, c’est l’occasion pour beaucoup de passer le réveillon, non seulement à table, mais aussi en famille ou entre amis. Selon les âges, les goûts et les envies de chacun, le choix du lieu où passer cette soirée particulière n’est pas le même. Voici une liste, non exhaustive, de petites idées pour dénicher l’endroit où passer un réveillon de rêve.
Le dîner au restaurant
Idéal pour les retrouvailles familiales ou entre amis, fêter le réveillon de la Saint-sylvestre au restaurant permet à chacun des convives de profiter de sa soirée et de son entourage. On oublie la « prise de tête » pour établir le menu. On évite la folie des courses. On ne pense pas à la décoration de table. On ne s’agite pas devant les fourneaux en ratant la moitié des conversations. On ne déprime pas devant la montagne de vaisselle une fois que tout le monde est parti… Là, chacun compose son menu, on est servi, on ne soucie pas de la cuisson du saumon ou de la bonne correspondance des vins. Vous profitez ! Et si le timing est bon, vous vous souhaiterez la bonne année une coupe de champagne à la main.
Le réveillon à Disneyland Paris
Une possibilité qui ravit toujours petits et grands est de fêter le réveillon du nouvel an à Disneyland Paris, le pays du rêve et de la magie. C'est un classique de penser au monde de Mickey pour célébrer le dernier jour de l'année. Vous êtes certains que rien ne pourra vous gâcher la fêtes et repartirez avec des images et des souvenirs inoubliables. Cerise sur le gâteau, si vous avez des enfants, cela les comblera de bonheur et vous êtes certains que la magie de l'endroit fait qu'ils en s'ennuieront pas.Le dîner-spectacle
Sur le même principe que le réveillon au restaurant, ce type de dîner est l’option à choisir quand on aime les spectacles. Vous êtes à table, et vous profitez d’un show. Selon vos préférences, vous savourerez votre repas en profitant d’un humoriste, d’un magicien, d’un musicien, d’un chanteur, d’un groupe ou encore de danseurs. En plus de choisir le genre de spectacle que vous voulez voir, il conviendra néanmoins de vérifier que le menu convienne à tout le monde. Sa composition, souvent unique dans ce type d’établissement et pour ces occasions particulières, peut toutefois être discutée si vous prévoyez d’arriver nombreux. Le dîner-spectacle : un bon moyen d’allier l’agréable à l’agréable.
Le dîner dansant
Dans ce cas, suivant le type d’établissement choisi, vous commencerez par dîner pour ensuite danser peut-être jusqu’au bout de la nuit, ou alors vous pourrez vous déhancher dès l’apéritif. Ce genre de soirée est envisageable pour tous les âges. Il existe des soirées où l’on pratique les danses standards (tangos, valses, fox-trot et autres quickstep) pour les personnes aimant ce style. Pour ceux qui sont adeptes des danses un peu plus endiablées comme le Rock and roll, la pop ou encore la salsa, ils trouveront facilement leur bonheur également. Et si vous cherchez un peu, sans doute que vous tomberez sur un dîner dansant qui propose tous les styles au sein d’une même soirée. Vous aurez ainsi trouvé l’endroit idéal pour une soirée multi générationnelle où, des grands-parents aux petits enfants, tout le monde passera la nouvelle année dans la joie et la bonne humeur. Un bon repas, une bonne ambiance, le bonheur de se laisser porter et de profiter de sa soirée, quoi de mieux pour bien finir une année et en commencer une autre tout aussi agréablement ? Rien ! Alors, laissez-vous tenter, et selon vos sensibilités, choisissez votre réveillon idéal et profitez-en !