Beaucoup de personnes pendant que l’arthrose et les maladies articulaires atteignent seulement les seniors. Pourtant, une étude a démontré que l’âge moyen des victimes de ces pathologies avoisine les 40 ans. En lisant cet article, vous allez découvrir les détails importants les concernant.
Rappel sur les formes d’arthrose les plus courantes
La maladie en question se présente généralement sous différentes formes. Parmi les plus populaires, on retrouve l’arthrose des mâchoires. Celle-ci se produit généralement à cause d’un problème au niveau des dents ou bien d’une douleur cervicale. Il y a aussi l’arthrose dorsale se caractérisant par des souffrances atroces. Elle est souvent la conséquence d’un dos en voûte, d’une ostéoporose ou encore d’un traumatisme. Ensuite, l’arthrose de l’épaule qui se démocratise de plus en plus. Elle est très souvent causée par des utilisations intensives des articulations. Les traumatismes peuvent également les occasionner. Selon le site www.aloe-vera-pour-tous.com, distributeur de produit forever pour articulations, il existe encore d’autres variantes comme l’arthrose : lombaire, du poignet, de la main, du genou, de la hanche… Chacune de ces formes possède ses propres caractéristiques.
Quelles sont les causes de l’arthrose ?
Les causes de l’arthrose peuvent être nombreuses pour ne citer que le climat (l’humidité et le froid), la ménopause, les rhumatismes. Notez que cette maladie peut aussi se transmettre de génération en génération. Toutefois, les 3 éléments les plus susceptibles d’engendrer cette pathologie sont :
– La pratique répétée d’une activité physique intense
Certes, réaliser des exercices physiques est recommandé pour rester en bonne santé, mais il faut les effectuer dans les bonnes conditions. Il faut par exemple éviter de porter des charges lourdes pendant la pratique des mouvements. Aussi, les sports extrêmes pouvant porter atteinte aux articulations (hanches, genoux, vertèbres lombaires) sont à proscrire.
– Le mauvais positionnement du squelette
Le fameux expert en distribution d’aloe vera articulaire, cette cause peut être d’origine héréditaire, à l’instar du pied plat ou de la jambe courte. Elle entraîne généralement une scoliose au niveau de la colonne vertébrale. Toutefois, elle peut aussi être engendrée par des traumatismes (fracture, entorse, coup du lapin…).
– L’alimentation non maîtrisée
En effet, une mauvaise alimentation peut entraîner l’entrée des toxines surtout en cas d’intestin irritable. Il faut donc éviter les nourritures polluées, sucreries…
Comment soigner biologiquement l’arthrose ?
Savez-vous qu’il est possible de traiter biologiquement l’arthrose ? Si vous ressentez donc des douleurs musculaires, vous pouvez expérimenter l’une des plantes suivantes :
– L’harpagophyton
Aussi connue sous l’appellation de griffe du diable, cette plante est reconnue pour son caractère anti-inflammatoire. Certes, beaucoup de professionnels la préconisent pour soigner les troubles de la digestion, mais elle peut également servir pour diminuer les douleurs articulaires occasionnées par l’arthrose. Disponible sous forme de teinture mère et de tisane, elle ne présente presque pas d’effet indésirable. Il faut tout de même l’éviter en cas de grossesse ou d’allaitement. Les personnes souvent d’ulcères de l’estomac ainsi que de troubles cardio-vasculaires doivent aussi faire attention.
– Le cassis
C’est prouvé, l’usage des feuilles de cassis pour diminuer les douleurs articulaires liées à l’arthrose est efficace. En effet, ce type de végétal se distingue par ses caractères anti-inflammatoires et analgésiques. Il aide également les reins à éliminer convenablement l’eau. Pour profiter des avantages offerts par cette plante, il faut le prendre sous forme de tisanes. Dans la pratique, prenez 3 à 4 tasses avec 2 à 4 cuillères à café de feuilles par jour. Vous allez voir, le résultat sera appréciable.
– L’Aloe vera
Cette végétale fait aussi des merveilles chez une personne atteinte d’arthrose. Elle permet en effet d’atténuer les douleurs causées par la maladie en question. Notez que certains produits comme forever freedom (à base d’Aloe vera) sont disponible sur le commerce. Ils sont à prendre 2 fois par jour à raison de 40 ml.