Le golf représente un sport complet. Il allie à la fois l’endurance, la technicité et la précision. Ce sport vous permet également de découvrir de magnifiques endroits en plein air et de partager de bons moments avec des amis, collègues et familles. Toutefois, pour profiter de ces nombreux avantages, l’achat d’articles et d’équipement pour le golf s’avère indispensable.
Les clubs de golf
Débutant ou professionnel, la pratique du golf requiert l’équipement adéquat pour s’y prendre correctement. C’est pourquoi il vous faut trouver des clubs de golf de qualité. En général, ces derniers se déclinent en deux catégories bien distinctes, soit le fer soit le bois. La première série existe du fer 1 à 9. Le numéro du club correspond à une ouverture. C’est-à-dire à une distance. Les fers de 1 à 5 vous seront notamment utiles pour faire de longues distances. Les clubs de fer 6 à 9, quant à eux, s’utilisent pour des distances intermédiaires.
Les clubs en bois, eux, sont disponibles dans les tailles impaires, soit 1,3 5,7 et 9. Il vous est toutefois possible de trouver certains clubs d’une taille allant au-delà de ces chiffres, notamment du 13. Le bois est dit également le driver. Celui-ci s’utilise souvent au départ d’un parcours. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il assure la plus grande distance. Pour bénéficier d’un panel de choix, il vous est notamment possible d’effectuer votre achat d’équipement de golf en ligne. Cela vous permettra également de vous le faire livrer rapidement. Vous pourrez également y trouver un sac de golf pour ranger votre matériel.
Les chaussures et vêtements de golf
Les chaussures de golf comptent également parmi l’équipement de golf à avoir à votre disposition. En général, un golfeur parcourt dans les 10 km sur 18 trous. Cette distance se fait pendant plus de 6 heures. Il lui faut donc des chaussures adaptées et confortables. Par ailleurs, puisque la pratique du golf requiert régulièrement des mouvements de rotation, le pied nécessite un bon appui au sol pour éviter de glisser ou de se fouler. Les chaussures de golf présentent des crampons ou clous qui vous permettront de swinguer en toute quiétude. Pour finir, le golf est un sport qui se pratique à tout moment, peu importe qu’il fasse beau ou non. Bien souvent, le terrain est mouillé par la pluie ou la rosée du matin. Les chaussures doivent donc être étanches.
Concernant les vêtements de golf, le choix vous appartient entièrement ! L’important est de porter des vêtements confortables. Veillez également à ce qu’ils soient adaptés aux conditions climatiques. En général, les golfeurs portent un pantalon de détente et polo. D’autres joueurs préfèrent le short ou les jupes pour les femmes. Si vous faites partie de cette catégorie, il est de rigueur de vous renseigner auprès de votre club. Certains refusent le port de ce genre de tenu, de même que les tee-shirts sans manches.
Les accessoires de golf
Outre les clubs, les chaussures et les vêtements de golf, il vous faudra vous munir de quelques accessoires supplémentaires. Bien que l’achat de ces derniers ne soit pas obligatoire, ils pourront vous servir une fois sur le terrain. Une serviette vous sera notamment utile pour essuyer vos balles mouillées par l’herbe. Des pièces de monnaie s’avèrent également nécessaires. Celles-ci prendront la place de votre balle si jamais elle vient à se trouver sur la trajectoire de l’autre personne avec qui vous jouez.
Par ailleurs, si le terrain présente un lac ou un point d’eau, n’hésitez pas à rapporter des épuisettes. Ils vous permettront de repêcher plus facilement votre balle si cette dernière venait à tomber à l’eau. Enfin, n’oubliez pas les capuchons pour protéger vos clubs et la relève-pitch pour réparer les éventuels trous causés par vos swings.