Vous souhaitez vous mettre davantage en valeur et apprendre à vous maquiller ? Afin de faire les choses dans l’ordre, il faut déjà connaître les produits considérés comme étant des valeurs sûres. Nul besoin d’avoir énormément de cosmétiques dans ses tiroirs pour se faire belle. Une trousse bien équipée, qui contient des basiques fera l’affaire. Découvrez sept produits indispensables à mettre dans votre trousse à maquillage.
1. L'eau de toilette
Le parfum ne vous semble pas être un indispensable beauté ? C’est peut-être parce que vous n’avez pas encore trouvé la fragrance qui vous correspond ! Une fois que vous aurez repéré la bouteille qui semble avoir été fabriquée pour vous, vous ne pourrez plus vous en passer. Le matin, avant de partir, vaporisez votre eau de parfum au niveau du cou et des poignets, un peu sur vos vêtements et cette odeur qui vous plaît tant vous accompagnera partout.
2. Le mascara
Le mascara fait sans doute partie des indispensables d’une trousse à maquillage, car il est à la fois simple et peut faire la différence une fois appliqué. Il agrandit le regard et fait des cils de biche à quiconque en porte. Nul besoin de travailler les sourcils ou de mettre du fard à paupières pour donner de l’intensité à vos yeux, le mascara se charge de tout. Il peut être d’une couleur neutre comme le noir ou le brun ou apporter un peu de fantaisie si vous le choisissez dans tes coloris plus extravagants comme du bleu ou du vert.
3. La poudre matifiante
La poudre matifiante est un produit cosmétique qui vous sera d’une grande utilité tout au long de la journée. Vous ne rentrez pas chez vous durant la pause déjeuner ? Qu’à cela ne tienne, vous pouvez tout de même effectuer des retouches de votre maquillage facilement grâce à la poudre matifiante. Elle conviendra notamment aux personnes qui ont la peau grasse et qui souhaitent fixer le fond de teint. Cette poudre sera également recommandée à celles qui adorent avoir le teint parfaitement mat, effet poupée de porcelaine. Ce produit se choisit transparent ou de la même couleur que votre base de teint.
4. Le rouge à lèvres
Le rouge à lèvres apporte la touche colorée et donne du pep’s au visage quand il est bien choisi. En effet, vous pouvez veiller à avoir un ou plusieurs rouges à lèvre dans votre trousse, mais vous devrez être attentive aux coloris. Toutes les peaux ne sont pas mises en valeur de la même manière en fonction de la couleur du produit. Tons chauds, tons froids, tons doux, tons neutres, la palette de couleurs est vaste ! Faites des essais et tentez de trouver, pour commencer, un rouge qui rehausse avec subtilité votre couleur de lèvres naturelle. Le crayon à lèvres servira quant à lui à redessiner les contours de votre bouche.
5. Le fond de teint
Les professionnels du make-up vous diront que si vous travaillez votre teint, vous pouvez ensuite tout faire. Appliquer un fond de teint ou une bb cream, servira à préparer la base pour le reste. Il permet d’unifier le teint, de gommer quelques irrégularités et de redonner un peu d’éclat à une peau terne. En fonction de l’effet que vous recherchez, vous vous tournerez alors vers une couvrance plus ou moins importante. La base de teint s’applique de différentes manières, cela peut se faire au pinceau ou avec une petite éponge. Enfin, afin de parfaire votre maquillage, redessinez les contours de votre visage avec un produit à la teinte plus foncée.
6. Le blush
Le blush est le produit qui va de pair avec la base de teint. Il est un indispensable de la trousse à maquillage car il illumine instantanément le visage. L’essayer, c’est l’adopter ! En revanche, il s’utilise rarement seul, à moins que votre peau soit sans imperfections. Préférez appliquer en premier lieu une base de teint pour homogénéiser l’ensemble du visage. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne donne pas que des joues roses ! On peut le trouver sous forme de fard ou de crème dans des tons pêches, orangés voire prunes ou fushias pour les peaux noires.